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Mobile
Questions fréquentes

La rubrique « Foire aux questions » dans laquelle vous trouverez  les questions fréquemment posées et les réponses correspondantes.

Appels

Non, pour l'heure le bouclier téléphonique n'est malheureusement pas disponible pour la téléphonie mobile net+.

Oui, vous pouvez appeler gratuitement l'ensemble des numéros net+ en Suisse.

Pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités liées au transfert d'appels, veuillez vous référer à la page dédiée.

Le prix des SMS (hors SMS surtaxés) depuis la Suisse vers l'étranger sont au même prix que ceux envoyés en Suisse.

Boîte vocale

Pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités liées à la boîte vocale, veuillez vous référer à la page dédiée.

Quel que soit le statut (lu, non lu ou mémorisé), le message est supprimé après 7 jours. 

C'est gratuit depuis la Suisse, à l'étranger au prix d'une communication vers la Suisse. 

Cartes SIM

Un montant de 49.- est demandé à la souscription de l'abonnement ou lors du remplacement d'une carte SIM.

Ce montant comprend la carte SIM ainsi que les différents frais d'activation du service mobile.

Non, pour l'heure la eSIM n'est malheureusement pas disponible chez net+

Non, pour l'heure le service Mobile ID n'est malheureusement pas disponible chez net+

Vous pouvez faire bloquer votre carte SIM à tout moment par téléphone au numéro 0848 830 840. Si vous êtes encore en possession de la carte SIM, vous pouvez procéder à la demande de blocage via l'espace client. Une fois la demande de blocage acceptée par net+, les communications ne peuvent plus être établies (hors appels d'urgence). Il est possible de réactiver la carte en passant par votre opérateur net+ au numéro 0848 830 840. Remarque : le blocage de la carte SIM n'implique pas la suspension de facturation de l'abonnement.

Vous pouvez faire débloquer votre carte SIM à tout moment par téléphone au numéro 0848 830 840.

Remarque : si une demande de remplacement de carte a été effectuée, la réactivation de l'ancienne carte n'est plus possible.

Vous pouvez demander le remplacement de votre carte SIM à tout moment par téléphone au numéro 0848 830 840. Une fois la demande de remplacement acceptée par net+, les communications ne peuvent plus être établies depuis l'ancienne carte (hors appels d'urgence) et cette dernière est définitivement bloquée.

Vous n'avez pas besoin de l'activer manuellement. Votre carte SIM est directement activée et prête à l'emploi.

Les codes PIN et PUK vous ont été fournis avec la carte SIM, visible sur le support plastique de la carte SIM. Les codes PIN et PUK sont également disponibles sur l'espace client. Si nécessaire, ils peuvent être obtenus en prenant contact avec votre opérateur net+ au numéro 0848 830 840.

Remarque : Comme il est possible de modifier votre code PIN, l'opérateur net+ ne dispose que du code PIN initial inscrit sur le support plastique de la carte SIM.

Le code PIN peut être modifié dans les paramètres de sécurité de votre téléphone (procédure variable selon les appareils)

Si vous souhaitez obtenir les codes PIN 2 et PUK 2, veuillez prendre contact avec votre opérateur net+ par téléphone au numéro 0848 830 840.

Non, le code PUK est directement lié à votre carte SIM. Il ne peut pas être modifié. Seul un remplacement de la carte SIM permet la modification du code PUK.

Divers

Toutes les installations d'émission et de réception de notre fournisseur sont construites et exploitées selon les valeurs de précaution les plus strictes. Ces valeurs sont contrôlées avant même la construction de l'installation et remesurées après la construction.

Vous pouvez contacter net+ en vous rendant dans votre shop local, via le formulaire de contact disponible dans l'espace client ou alors par téléphone au 0848 830 840 (en cas d'appel depuis l'étranger : +41 848 830 840).

Non, l'accès au cockpit et à l'espace client est gratuit. L'utilisation du cockpit comme de l'espace client n'impacte pas les données mobiles disponibles, que ce soit en Suisse ou à l'étranger.

Le réseau mobile net+ permet de surfer 4G+ soit jusqu'à 300Mbit/s. La vitesse effective dépendra des antennes, de l'utilisation ainsi que du périphérique utilisé.

Données mobiles

Lorsque vous avez consommé toutes vos données mobiles pour la Suisse, la vitesse se retrouve limitée à 128kbit/s avec les abos MobiLover et 64kbit/s pour les abos MobiLiker jusqu'au début du mois suivant. Vous pouvez néanmoins repasser à la pleine vitesse en tout temps en souscrivant à des packs de données via l'espace client ou le cockpit.

Votre vitesse de connexion à l'Internet mobile passe de la pleine vitesse à la vitesse réduite jusqu'au début du mois suivant. Les données supplémentaires ne sont néanmoins pas facturées. Vous pouvez repasser à pleine vitesse en tout temps en souscrivant à des packs de données via l'espace client ou le cockpit.

Facturation

Les appels sont tarifés à la minute supérieure, y compris pour les packs de minutes.

Les données mobiles sont normalement décomptées au MB supérieur, y compris pour les packs de données et les données mobiles incluses dans l'abo.

Les achats sont comptabilisés le jour de la souscription et seront ensuite présents sur votre prochaine facture.

Ces services sont proposés par Apple et utilisent les données mobiles. Des coûts importants peuvent donc être facturés en cas d'utilisation à l'étranger.

Vous recevez un SMS d'avertissement après avoir consommé CHF 100.- de frais variables (hors abo et pack). Dès CHF 300.- de frais variables, l'abonnement est bloqué à titre préventif, vous pouvez faire débloquer votre abo par téléphone au 0848 830 840.

Le prix de l'abonnement (hors frais variables) est facturé proportionnellement au temps restant sur le mois en cours (prorata temporis). Si vous souscrivez à votre abonnement en milieu de mois, le montant facturé pour le tarif de base de l'abonnement choisi sera donc divisé par deux pour ce premier mois.

Vous pouvez consulter l'état de vos coûts actuels via l'espace client ou le cockpit. L'état des coûts fournit des valeurs indicatives, seule la facture de votre opérateur net+ fait foi.

Remarque : il faut jusqu'à 60 minutes pour que les communications et données consommées en Suisse soient disponibles. À l'étranger il peut arriver que plusieurs jours soient nécessaires avant que les détails soient disponibles dans l'état de vos coûts.

Légal

Toute personne majeure, membre d'un foyer qui dispose d'au moins un service multimédia net+. net+ se réserve cependant le droit de refuser une souscription à la téléphonie mobile.

Oui, un mineur peut être l'utilisateur d'un abonnement mobile net+. Le contrat doit cependant être signé par un représentant légal.

Il n'y a pas de durée minimale de contrat. Le délai de résiliation est de 3 mois pour la fin d'un mois

Vous pouvez passer à un abonnement supérieur à tout moment via l'espace client ou en prenant contact avec votre opérateur net+ au numéro 0848 830 840.

Si vous souhaitez passer à un abonnement inférieur, vous pouvez faire votre demande auprès de votre opérateur net+. Le délai pris en compte pour passer à un abonnement inférieur est de 3 mois pour la fin d'un mois.

Veuillez prendre contact avec votre opérateur local net+ pour plus d'information.

Il n'y a pas de durée minimale pour les abonnements de téléphonie net+. Le délai de résiliation est de 3 mois pour la fin d’un mois.

Avec l'abonnement mobile de net+, il n'y a pas de durée minimale contractuelle. Le délai de résiliation est de 3 mois pour la fin d'un mois.

Si vous souhaitez reprendre votre numéro chez un nouvel opérateur, inutile de résilier, la résiliation se fera automatiquement lors de la reprise du numéro par votre nouvel opérateur. Si vous ne souhaitez pas garder votre numéro actuel, veuillez contacter votre opérateur net+ au 0848 830 840 afin d'effectuer la demande de résiliation.