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Outil de vérification

Grâce à cet outil, vérifiez si votre email fait l'objet d'une violation de données.

Que faire si votre compte email a été piraté ?

  • Tentez de vous connecter à votre compte. Si vous y parvenez, changez immédiatement votre mot de passe. Définissez un nouveau mot de passe complexe. Si vous l’avez déjà utilisé pour d’autres plateformes, modifiez-le.
  • Si vous ne parvenez pas à vous connecter, les pirates ont déjà modifié votre mot de passe. Cliquez sur le bouton « mot de passe oublié » et suivez la procédure de votre messagerie.
  • Lancez un scan de votre système à l’aide de votre anti-virus afin de déceler un éventuel logiciel malveillant.
  • Vérifiez que des emails n’ont pas été envoyés à votre place ou que les pirates n’ont pas utilisé votre adresse pour effectuer des achats en ligne. Si cela devait être le cas, contactez la police afin de signaler la fraude.

Nous vous conseillons d’utiliser un gestionnaire de mot de passe afin d’en définir un différent pour chaque plateforme utilisée et limiter les risques de piratage. Il existe des logiciels gratuits.

Il est également recommandé d’activer la double identification pour les plateformes qui le proposent. Cela sécurise vos accès de façon plus sûre, par exemple, en vous envoyant un SMS avec un code à saisir pour valider votre connexion.

Les mots de passe
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