A propos
Profil

L’opérateur multimédia 100% romand

Principal fournisseur Suisse Romand de contenus multimédia, netplus.ch S.A. est une société de services spécialisée dans le domaine des télécommunications. netplus.ch S.A. garantit à plus de 160'000 clients des services de haute qualité et de proximité dans les domaines d’internet, de la téléphonie et de la télévision, tant dans les centres villes que dans les zones décentrées.

netplus.ch S.A. regroupe actuellement onze réseaux qui distribuent et commercialisent des produits et services multimédia principalement sous la marque « net+ ». Que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, la société fournit des solutions simples, performantes et économiques, adaptées aux besoins de ses clients.

Les membres de net+ forment un réseau de distributeurs solide et performant, 100% romands, au cœur des régions et localités sur les cantons de Vaud, Valais et Fribourg.

 « Cette organisation permet de jouer un rôle majeur sur le marché, tout en laissant à chaque téléréseau actionnaire son autonomie », commente  Pierre-André Crettaz, Président du Conseil d’Administration de netplus.ch SA.

En se dotant d’une nouvelle organisation, les réseaux actionnaires garantissent à leurs clients et selon les régions des raccordements par câble, DSL ou par fibre optique à la pointe de la technologie. Le réseau haut débit mis à disposition est inégalé́ en termes de bande passante et de performance, indifféremment du lieu où se trouve la prise du foyer.

Depuis sa création en 2004, netplus.ch S.A. a constamment amélioré son offre en l’adaptant aux évolutions rapides du marché des télécommunications et du multimédia. Aujourd’hui, ce sont plusieurs dizaines voire centaines de milliers de clients qui nous font confiance :

  • 160'000 clients pour la télévision
  • 90'000 clients pour internet
  • 45'000 clients pour la téléphonie

Avec son siège opérationnel au Techno-pôle de Sierre, netplus.ch SA est également idéalement placée pour anticiper les derniers développements de la technologie numérique. Ses 35 collaborateurs (dont 25 ingénieurs, pour la majorité issus des écoles techniques valaisannes et romandes), bénéficient en effet de toutes les synergies et de l’émulation entourant un tel pôle de compétences en matière de technologies de l’information et de la communication.