Pattern Top
Pattern Bottom
Portrait

Historique

  • Août 2022 : meilleur opérateur Mobile selon Bilanz
    En quatre ans, net+ et les onze réseaux qui forment sa constellation obtiennent quatre podiums dont trois fois la première place pour leurs offres mobiles. Toujours en forte progression, avec plus de 24 000 utilisateurs, les solutions mobiles séduisent et renforcent la présence des produits BLI BLA BLO de net+ en Romandie.
     
  • Juin 2022 : Lancement du magazine C’net!
    net+ lance le magazine C’net!. Il traite divers sujets autour du multimédia et du numérique afin de mieux comprendre ces environnements en constante évolution. Le magazine est distribué gratuitement via plusieurs journaux locaux.
     
  • Octobre 2021 : Une offre Mobile pour les jeunes
    Le portefeuille des abonnements Mobiles s’agrandit avec une offre destinée au moins de 30 ans. Les jeunes et les enfants peuvent, désormais, profiter d’un rabais sur les produits MobiLover.
     
  • Octobre 2021 : Lancement de la net+ Académie
    Le site est enrichi avec un nouvel environnement : la net+ Académie. Il permet d’apprendre, de comprendre et de consolider les connaissances des produits et services de net+. Il y a également une rubrique qui aborde la sécurité numérique et une autre pour profiter d’avantages clients.
     
  • Août 2021: Meilleur fournisseur Mobile pour les PME
    Après avoir été nommé meilleur opérateur mobile de Suisse pour les clients privés lors des deux dernières éditions, net+ séduit également les clients entreprises avec une 1ère place dans ce segment en 2021.
     
  • Août 2021: Meilleur opérateur régional
    Les résultats 2021 de l’étude Bilanz réalisée auprès de 10 000 utilisateurs mettent en évidence une nouvelle fois la qualité des services proposés par les onze réseaux membres de net+. Avec un total de 8 podiums remportés dans les catégories clients privés et entreprises, net+ est le meilleur opérateur régional de Suisse. Ce classement des opérateurs télécom est le résultat du plus important sondage annuel sur la satisfaction des foyers suisses en matière de télécom.
     
  • Avril 2021: 20’000e client mobile
    Trois ans après son lancement, l’offre mobile de net+ est toujours plus appréciée des consommateurs. L’opérateur 100% romand fête son 20 000e client mobile et la qualité de ses produits et de son service à la clientèle est unanimement reconnue.
     
  • Avril 2021: nouveaux bouquets francophones CANAL+
    Alors que la bataille fait rage dans le monde du streaming et des contenus TV, l’opérateur 100% romand net+ va intégrer dans ses offres les nouveaux bouquets francophones CANAL+ destinés à la famille, aux passionnés de sport ainsi qu’aux amoureux de cinéma et de séries.
    CANAL+ et net+ ont décidé de renforcer leur partenariat en proposant un nouveau choix de bouquets francophones particulièrement adaptés aux attentes des consommateurs romands. Un partenariat à long terme a été conclu entre les deux acteurs du marché multimédia.
     
  • Mars 2021: meilleur opérateur mobile de Suisse pour son service à la clientèle
    Avec une note de 5.4 obtenue dans le dernier sondage bonus.ch pour le service à la clientèle, net+ se hisse au rang de meilleur opérateur mobile de Suisse en termes de relations avec les consommateurs. net+ innove également en permanence en s’appuyant sur le travail d’ingénieurs et de responsables produits au cœur de la Romandie.
     
  • Décembre 2020: bouquets WarnerMedia 
    L’opérateur 100% romand est le premier opérateur Suisse à intégrer dans ses box les bouquets WarnerMedia, destinés aux enfants et jeunes adultes. Avec l’accès à de nombreux dessins animés, films et séries acclamés par la critique, les familles seront comblées. Les contenus sont diffusés en direct au travers des chaînes et disponibles en tout temps dans un catalogue de vidéo à la demande.
     
  • Août 2020: meilleur opérateur mobile de Suisse
    Pour la deuxième année consécutive, net+ est élu meilleur opérateur mobile de Suisse, selon une étude réalisée auprès de 10 000 utilisateurs. Ce classement des opérateurs télécom est le résultat du plus important sondage annuel sur la satisfaction des foyers suisses en matière de télécom.
     
  • Juillet 2020: application Amazon Prime Video
    Pour la première fois en Suisse, un opérateur intègre dans sa box l’application Amazon Prime Video. Avec l’accès à de nombreux films acclamés par la critique et des séries exclusives, les amateurs de divertissement télévisuel sont comblés. net+ a ainsi conclu en primeur une collaboration d’importance avec un des ténors du divertissement.
     
  • Juin 2020: nouvel abonnement MobiSurfer
    Le portefeuille de produits s’agrandit avec le nouvel abonnement MobiSurfer qui permet, grâce à une carte SIM dédiée, de profiter de l’Internet mobile sur sa tablette ou son ordinateur portable, et ce partout en Suisse. L’approche reste fidèle aux principes chers à net+: simplicité et transparence.
     
  • Avril 2020: grand vainqueur 2020 des opérateurs mobiles
    Avec sa note moyenne de 5.4, net+ est le grand vainqueur 2020 des opérateurs mobiles selon l’enquête de satisfaction annuelle réalisée par le comparateur en ligne bonus.ch auprès de plus de 2100 personnes. Deux ans jour pour jour après le lancement de son offre de téléphonie mobile, net+ récolte les fruits de sa stratégie sur un marché extrêmement concurrentiel. Après sa 1ère place au classement « Bilanz Telecom Rating » de 2019, c’est une nouvelle distinction que reçoit l’opérateur 100% romand.
     
  • Août 2019 : net+ sacré meilleur opérateur fixe et mobile
    net+ rafle la mise, en se classant 1er pour le Mobile, 1er pour la TV, 2e pour la téléphonie fixe et 3e pour Internet pour l'année 2019.
    Ce classement des opérateurs télécom est le résultat du plus important sondage annuel analysant la satisfaction de 11 000 ménages suisses en matière de télécom. En prenant la première place du « Bilanz Telekom Rating », l’opérateur récolte les fruits de sa stratégie collaborative basée sur un service clientèle optimal de la part des réseaux membre de net+ et une innovation permanente découlant du travail d’ingénieurs et de responsables produits au cœur de la Romandie.
     
  • Avril 2019 : Premier bilan du mobile chez net+
    Une année après son lancement, l’offre mobile net+ a séduit plus de 7000 utilisateurs. Les douze réseaux membres de net+ se réjouissent de ce succès et ont décidé d'enrichir leurs abonnements avec de nouveaux services dès le 1er juin. L’ensemble des clients ont automatiquement profité de ces nouvelles options sans supplément tarifaire.
     
  • Mars 2018 :Des prestations de téléphonie mobile et une nouvelle signature marque
    Avec les deux premières offres mobiles de net+, simplicité et transparence sont au rendez-vous. Les clients de ses partenaires actionnaires peuvent ainsi confier l’ensemble de leurs télécommunications à leur partenaire de proximité, tout en profitant de tarifs préférentiels. Cette avancée constitue l’aboutissement de la stratégie « tout-en-un » de l’opérateur multimédia romand.
     
  • Janvier 2018, les Services industriels de Lausanne (SiL) rejoignent l’actionnariat
    Début 2018, les SiL intègrent la société netplus.ch SA. Avec une prise de participation de 10%, le réseau multimédia lausannois porte à douze le nombre des actionnaires du groupement net+. Ce succès valide un modèle de fonctionnement original, basé sur une approche locale et collaborative, dans un secteur où les grands acteurs tentent de faire la loi.
     
  • Juillet 2017 :Les droits exclusifs pour le hockey suisse et la naissance de MySports
    L'association des câblo-opérateurs SUISSEDIGITAL dont les partenaires actionnaires de net+ font partie, obtiennent les droits exclusifs de diffusion du championnat suisse de hockey sur glace.MySport, la nouvelle chaîne de sport des câblo-opérateurs, voit le jour. Elle devient le diffuseur officiel du hockey suisse dès la saison 2017/2018. La nouvelle chaîne diffuse ses premiers directs en septembre.
     
  • Mars 2017 :net+ se lance sur le marché des entreprises avec sa nouvelle marque Business!
    Les onze réseaux, membres de net+, renforcent leurs activités dans le secteur des entreprise avec une toute nouvelle gamme de solutions professionnelles, développées sur les infrastructures techniques et commerciales de ses membres. Les prestations entreprises prennent le nom de Business!
     
  • Janvier 2016 : 2 nouveaux actionnaires rejoignent netplus.ch SA
    Au 1er janvier , la Société Electrique de la Vallée de Joux SA et VOénergies multimédias SA entrent dans le capital-actions de netplus.ch SA. EIles rejoignent neuf actionnaires fribourgeois, valaisans et vaudois qui forment netplus.ch SA. La zone de commercialisation s’étend ainsi jusqu'aux régions d’Orbe, de Vallorbe et de la Vallée de Joux.
     
  • Mars 2015 : Lancement de la marque BLI BLA BLO
    Les services multimédias internet, téléphonie fixe et télévision) sont regroupés dans les packs BLI BLA BLO. Avec la promesse de marque  « Le trio qui vous parle », le groupement positionne une offre adaptée et à l’écoute des besoins réels des clients-utilisateurs en Romandie. Une volonté d’assurer et de maintenir à long terme le meilleur de la relation de proximité.
     
  • 2013-2014 : le Replay-TV 7 jour en première Suisse
    la télévision de rattrapage (Replay) passe à 7 jours, en première Suisse. net+ lance l’enregistrement dans le cloud ainsi que l’application multi-écrans net+ TV Mobile. 30'000 netBox sont en fonction à fin 2014.
     
  •  2012-2013 : dimension romande et élargissement de l’offre netBox
    En ouvrant son actionnariat à des réseaux vaudois et fribourgeois en 2012, la société prend une nouvelle ampleur romande. net+ poursuit par ailleurs le développement et le déploiement de ses produits TV et de ses fonctionnalités. Son offre de télévision interactive séduit plus de 10'000 clients.
    Au cours du premier semestre 2013, la netBox est déployée sur les réseaux de Sion, Sierre, Fribourg et l'ensemble des partenaires propose une offre de télévision interactive commune.
     
  • 2010-2011 : lancement de la télévision numérique et de la netBox
    Les clients des téléréseaux du Valais romand et du Chablais vaudois peuvent recevoir 49, puis 70 chaînes numériques gratuites, le tout compris dans l'abonnement TV analogique de base.
    En 2011, l’offre gratuite s’étoffe avec un total de 110 chaînes gratuites, dont 7 en haute définition. L’offre TV Premium netBox est accessible pour une partie du réseau.
    net+ compte 48'000 clients internet et 22'000 pour la téléphonie.
     
  • 2007-2009 : développement des produits
    net+ améliore constamment ses prestations. La capacité des boîtes de messagerie est augmentée et de nouveaux services sont ajoutés (agenda, annuaire de contacts, antispam/antivirus, webmail).
    En 2008, la société compte 35'000 clients internet et 6'000 pour la téléphonie. Le portefeuille de produits est revu et simplifié. Le débit internet est grandement amélioré.
    La webradio Radionet+ accessible via le téléréseau voit le jour en 2009.
     
  • 2006 : offre Triple Play grâce à la téléphonie
    net+ investit deux millions de francs pour la création de son offre de téléphonie qui en fait alors le deuxième opérateur en Suisse à proposer une offre de Triple Play. Nos clients peuvent simultanément téléphoner, surfer sur le web et regarder la télévision. Cette même année, net+ est finaliste du prix sommet : de l'audace à la réussite.
     
  • 2003-2004 : extension du réseau et naissance de netplus.ch S.A.
    Avec le rachat de la société Télédis Monthey par le SEIC en 2003, la zone de distribution de net+ s'étend au Chablais valaisan et vaudois.
    L’année suivante, Sinergy Commerce S.A. (téléréseau de Martigny et région) rejoint l’association laquelle est transformée en société anonyme pour devenir netplus.ch S.A.
     
  • 2001 : première gamme de produits internet
    Les produits d’accès à internet par le téléréseau netLight, netFun et netPro sont lancés. 2'500 clients internet sont séduits par l’offre, distribuée également par Télédistribution Intercommunale S.A., Teltron S.A. et les communes de Saxon et Saillon.
     
  • 2000 : année de création
    Télévision Sierre S.A., l’Antenne collective de la ville de Sion, Sateldranse S.A. et le Service Electrique Intercommunal S.A. (SEIC, à Vernayaz) s’unissent pour créer l’association net+ et développer une gamme de produits d’accès à Internet par le téléréseau.

vos spécialistes à proximité