Pattern Top
Pattern Bottom
MOBILE

Conseils pour le roaming

Bonnes pratiques pour l’utilisation de votre abonnement mobile à l’étranger


L’utilisation de votre abonnement mobile à l’étranger demande une attention particulière afin d’en profiter en toute sérénité.

Vous trouverez sur cette page différents conseils et des actions à entreprendre avant votre départ ou une fois à l’étranger.


Avant le départ :

Activer le service d’appels et de données à l’étranger (roaming)

Rendez-vous sur votre espace client ou sur votre cockpit et assurez-vous d’avoir activé les appels et les données d’itinérance de votre abonnement :

L’activation des services d’itinérance vous permettra de surfer sur Internet, d’envoyer des messages, des photos ou passer des appels depuis l’étranger.


Fixer votre limite de coûts

Depuis votre espace client ou votre cockpit, définissez votre limite de coûts mensuels hors abonnement :

L’utilisation de vos services depuis l’étranger entraîne des coûts qui ne sont pas compris dans votre abonnement. Fixer une limite de coûts vous permet de garder votre facture sous contrôle.


Se renseigner au sujet des prix

Vous trouverez les tarifs en vigueur dans votre pays de destination ainsi que dans la région à laquelle appartient ce pays ici.

Lors de votre première connexion à un réseau étranger, un SMS vous est envoyé. Il contient l’ensemble des prix pour le pays dans lequel vous vous trouvez.

Les pays de destinations sont regroupés en régions géographiques. Plus vous vous éloignez de l’Europe, plus vous devez être attentifs aux tarifs pratiqués par les opérateurs étrangers.


Contrôler les paramètres de votre téléphone

En plus de l’activation du service roaming dans votre cockpit/espace client, la consommation de données mobile en itinérance se configure également sur votre téléphone.

Une attention particulière doit également être donnée à la configuration des applications installées sur votre téléphone. Il est recommandé de permettre la synchronisation ou la mise à jour de vos applications uniquement au travers d’un réseau Wi-Fi.

Le paramétrage de votre appareil est propre au fournisseur de ce dernier. La documentation du fournisseur vous guidera afin de configurer les paramètres mentionnés ci-dessus.


Une fois à l'étranger

Quota de données en région A inclus dans votre abonnement

Récemment, net+ a augmenté le quota de données en région A contenu dans votre abonnement. Ce dernier vous permet de surfer gratuitement sur les réseaux mobile.

Vous pouvez suivre en tout temps l’évolution de votre consommation de données en région A depuis votre espace client ou votre cockpit :

>

Des SMS vous sont envoyés lorsque vous avez consommé 80% et 100% des données incluses dans votre abonnement. Veillez à être attentif à la réception de ces informations.

Une fois le quota de données inclus dans votre abonnement consommé, vous pouvez continuer à surfer sur les réseaux mobile. Cependant les données consommées sont facturées selon les tarifs du pays.


Compléter votre abonnement

Votre opérateur met à votre disposition des packs de données ou de minutes à l’étranger à des prix préférentiels.

Souscrire à un pack vous permet d’utiliser vos services partout et d’éviter de mauvaises surprises sur votre facture.

Vous pouvez compléter votre abonnement en tout temps depuis l’étranger au travers de votre espace client ou de votre cockpit.

Des SMS vous sont envoyés lorsque vous avez consommé 80% et 100% des données incluses dans les packs que vous avez achetés. Veillez à être attentif à la réception de ces informations.

Ces packs ont une durée de validité d’un an à partir de leur date d’achat.


Utiliser les réseaux Wi-Fi

Profitez de la présence de réseaux Wi-Fi pour utiliser vos services. Les données téléchargées depuis les réseaux Wi-Fi ne sont pas facturées.

Les réseaux Wi-Fi vont permettent de surfer sur Internet, d’envoyer des messages, des photos ou passer des appels via des applications dédiées gratuitement.


Téléphoner avec une application dédiée

A l’étranger, des frais d’itinérance sont facturés lorsque que vous être à l’origine d’un appel, mais également lorsque que vous répondez à un appel.

Vous pouvez éviter de coûteux frais d’itinérance lors d’appels réalisés à l’étranger en utilisant une application dédiée à ce service (tout en vous assurant d’être connecté à un réseau Wi-Fi).

Voici une liste non exhaustive d’applications qui peuvent être utilisée afin de passer des appels au travers d’un réseau Wi-Fi depuis l’étranger : WhatsApp, Facetime, Skype, Threema et Telegram.


Pour toutes questions complémentaires, nos équipes se tiennent à votre disposition au +41 848 830 840.

Nous vous souhaitons un bel été et espérons que nos services vous permettront d’en partager les meilleurs moments.

vos spécialistes à proximité