« Retour


L’édition 2019 accueillera les jeunes talents suisses

La 73ème édition débutera à Neuchâtel et se terminera à Genève. La course verra pour la première fois la première fois la présence des jeunes talents suisses.

Le Tour de Romandie 2019 accueillirera l'équipe nationale suisse parmi ses participants. Une modification des règles UCI WorldTour 2017permettra de pallier l'absence d'équipe pro helvétique dans le peloton après l' arrêt de l’équipe PRO suise BMC Racing Team. Swiss-Cycling pourra ainsi aligner ses meilleurs talents dans les deux plus grandes courses par étape du pays. La Suisse bénéficie du nouveau règlement parce qu'elle ne possède pas d’équipe continentale pro, un échelon sensé mener les jeunes talents jusqu’au niveau du World Tour. Grâce à cette présence les jeunes talents suisses auront la possibilité de se mesurer au plus haut niveau.

Au niveau du parcours, l'édition 2019 partira de Neuchâtel avec un prologue. La première étape mènera les coureurs de Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds par un parcours vallonné, puis ensuite ils rejoindront le bord du Léman avec une étape entre Le Locle et Morges. Vendredi, le peloton s'astreindra à une étape en circuit avec départ et arrivée à Romont. L'étape de montagne aura lieu samedi entre Lucens et Torgon en Valais. Le classement général prendra sa forme définitive au terme d'un contre-la-montre disputé à Genève.