Pattern Top
Pattern Bottom
net+

Blog

image description
03.11.2023
Academy

Partout, toujours avec soi

Pas besoin d’être installé dans son salon pour profiter de ses émissions préférées. Avec l’application net+ TV, l’ensemble des contenus de la box net+ peut être visionné sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable.

Avant, la télévision, c’était un canapé confortable, les stores baissés et une télécommande posée sur une table basse. C’est toujours le cas, mais les téléviseurs de salon n’ont plus le monopole. Désormais, nos chaînes préférées sont à portée de main, que ce soit à l’intérieur d’un sac de voyage, dans la poche ou dans un sac à main.

Les réseaux membres de net+ se sont naturellement adaptés à ces nouveaux comportements de consommation en proposant une application TV Mobile, l’équivalent portable de la box TV. Elle s’avère particulièrement pratique pour les adeptes du direct, notamment ceux qui, même quand ils sont en déplacement, ne souhaitent rien manquer des grands événements sportifs. Comme l’année 2024 s’annonce riche en la matière – avec les JO de Paris et l’Euro de foot en Allemagne –, mieux vaut s’y prendre un peu à l'avance et se familiariser avec ce moyen de consommation moderne.

 

Comment ça fonctionne ?

La première condition pour profiter de l’application est de bénéficier d’un abonnement internet et d’une option TV. 

Une fois sur son ordinateur, c’est très simple. Il suffit de démarrer un navigateur web et de se connecter au site netplus.tv avec son compte utilisateur. Cette dernière est compatible avec les systèmes Android de Google et iOS d'Apple. Sur smartphone et tablette, l’application est téléchargeable sur le store correspondant. Une fois les identifiants personnels renseignés, place à la découverte : l’interface utilisateur est très similaire à celle du téléviseur, simple et intuitive. Un bon point pour les habitués de la télécommande de salon. Comme à la maison, l’application permet d’accéder à ses contenus préférés, de programmer des enregistrements ou de visionner des émissions en Replay TV sur les sept derniers jours. On retrouve facilement les contenus que l’on a interrompus avant de quitter son écran, ceux que l’on a enregistrés depuis sa box TV, ainsi que ceux que l’on a préalablement téléchargés (voir ci-dessous). 

 

« Download to go » : la télé à l’étranger

L’application TV mobile dispose d’un autre avantage. Elle permet de suivre ses contenus préférés aussi depuis l’étranger. L’accès aux chaînes en direct est malheureusement indisponible pour des raisons de droits. En revanche, il n’y a pas de limitation concernant la lecture des enregistrements personnels et des émissions en Replay TV. Il est donc tout à fait possible de regarder le téléjournal de la RTS après sa diffusion.

Toutefois, des précautions s’imposent lorsque l’on se trouve à l’étranger. En effet, le visionnage de vidéos en streaming implique une importante consommation de données. Il convient donc de privilégier une connexion Wi-Fi pour éviter toute surprise liée aux frais de roaming non compris par votre abonnement mobile. L’idéal est de télécharger les contenus que l’on souhaite visionner en amont, grâce à la fonction « Download to go ». Le stockage des contenus en local sur l’appareil n’est limité que par la capacité de ce dernier. Cette fonction est disponible pour une grande majorité des chaînes à partir d’un bouton dédié sur la fiche de détails d’un enregistrement ou d’une émission en Replay TV.

 

Deux télés, une seule box

Il est intéressant de souligner que l’application Mobile est aussi disponible sur grand écran pour les boîtiers Apple TV, les téléviseurs compatibles Android TV (Sony ou Philips par exemple) et les modèles récents du fabricant Samsung. Concrètement, cela signifie que ces appareils peuvent servir de second écran à la maison pour les abonnés à la box net+ TV, et même d’écran principal pour une résidence secondaire. Il suffit que l’endroit en question bénéficie d’un raccordement à internet et d’un appareil compatible.

Une fois le compte renseigné, le contenu à l’écran est similaire à celui du téléviseur relié à la box du salon : mêmes fonctionnalités, mêmes enregistrements, mêmes préférences.


Profiter de toute la richesse de CANAL+

L’application myCANAL est intégrée sur la box net+ TV. Les abonnés détenant un bouquet CANAL+ peuvent profiter d’une expérience enrichie et d’un large choix de contenus à la demande directement depuis leur box TV au moyen de cette application sans frais supplémentaires. Les différentes offres du groupe français accordent un accès exclusif à des milliers de films, séries, dessins animés pour tous et documentaires, ainsi qu’aux grandes compétitions sportives. De nouvelles chaînes seront même ajoutées à la rentrée.

 

MySports, bienvenue dans la maison du hockey

La National League de hockey est de retour ! Que les adeptes de puck se réjouissent : cette saison encore, ils ne manqueront pas un match. Le bouquet MySports donne en effet accès à l’ensemble des matchs du championnat national, ancienne LNA, mais aussi à un grand nombre de rencontres de la NHL – la Champions Hockey League nord-américaine. L’occasion parfaite de garder un œil sur les performances des Helvètes qui évoluent outre-Atlantique.

 

L’assistant vocal

Pour certains, la navigation à travers les menus de la box est compliquée et fastidieuse. Tout problème a sa solution ! La télécommande fournie par net+ dispose d’une commande vocale. Cet assistant permet d’effectuer des opérations basiques, comme changer de chaîne, augmenter le volume ou demander la météo pour le lendemain, mais aussi plus complexes, comme la recherche de contenus spécifiques liés à un acteur ou à un titre d’émission. Il permet même d’effectuer des recherches sur les applications installées, comme YouTube ou Spotify. 

 

Près de 10 000 contenus à la demande

Il est aussi possible de regarder les derniers blockbusters du cinéma depuis chez soi. La box net+ TV propose un catalogue diversifié de productions avec près de 10 000 films et séries à la demande. À noter que les nouveautés des principaux studios américains, tels que Disney, Warner ou encore Universal, sont disponibles quelques mois après leur diffusion au cinéma. Les adeptes de productions françaises ne sont pas en reste, puisque l’offre inclut aussi les studios Canal, Pathé et Gaumont.