net+ Internet
Wi-Fi "net+ Fon"

Connect free of charge to millions of WiFi internet access points in Switzerland and abroad thanks to the “net+ Fon” collaborative WiFi network for:

  • Unlimited surfing, completely secure and free of charge in Switzerland and around the world 
  • Saving money by avoiding roaming charges when abroad
  • Easy connection, simply by using your net+ ID​

The largest wireless network in the world, exclusive to Switzerland from net+

In February 2017, net+ became the first provider in Switzerland to join forces with Fon, the largest international community WiFi platform. BLI BLA BLO customers get free, unlimited access to over 20 million WiFi antennas in Switzerland and across the world. Want to surf the internet for free anywhere, in Leysin or in Rome, on the go or on the terrace? You can if you’re a BLI BLA BLO customer. 

Simple and secure operation

If you’re a BLI BLA BLO subscriber, you are automatically part of the big Fon community. You can use your ID to gain access to all Fon hotspots around the world. Not impressed with this feature? Simply go to your mynet+ portal and disable it.   

Sharing the network is completely secure. “net+ Fon" WiFi uses a second network, completely separate from your existing devices. This principle avoids the transmission of sensitive information such as the WiFi password. Even better, the bandwidth remains intact – your internet speeds stay the same. 

More than 20 million hotspots worldwide

This map provides details of the millions of Fon hotspots available around the world. Their locations are based on data downloaded by members. The precise location is about 20 metres away from the pin for confidentiality reasons. Although the map is updated every 24 hours, it may take longer than that for new Fon hotspots to appear. 

All over the world, our subscribers use net + Fon

Here is the gallery of the most beautiful photos of our customers, using Fon, during their trip.

FON

net+ Fon is a free service offered to BLI BLA BLO customers, enabling them to access more than 20,000,000 WiFi networks around the world.

net + Fon works on the principle of community sharing of Internet access via wifi. You share a public Wi-Fi network and in return you access free and unlimited access to millions of Wi-Fi around the world.

The net+ Fon service office you unlimited free high-speed surfing wherever you are in Switzerland and throughout the world, whichever mobile operator you use. It also means not having to pay for alternative WiFi services or for any data costs charged by your mobile operator.

To take advantage of the unlimited free service, you need to subscribe to BLI BLA BLO and agree to join the Fon community.

Simply sign in to the my.netplus.ch customer area and activate the net+ Fon service by going Internet > Configuration > WiFi/Fon.

Being a member of the Fon community costs absolutely nothing if you subscribe to BLI BLA BLO. In return, as a member of the Fon community, you give your permission for net+ Fon public WiFi to become available via your net+ modem.

No, your personal bandwidth is not affected by anyone using net+ Fon.

No, net+ Fon WiFi is separate from the rest of your private network. net+ Fon users will therefore not be able to view or print documents on your private network. Offering your visitors net+ Fon is therefore more secure than sharing your own private WiFi network and also means not having to give out your personal WiFi password.

No, the net+ parental control Web for the internet cannot be activated on the public “net+ Fon” WiFi. To reduce the risk of children accessing inappropriate content, net+ recommends that you do not give them the net+ ID and never allow them to use the internet unsupervised even if parental controls are activated.

Simply check the map above or visit https://fon.com/maps. This will show you all the Fon WiFi hotspots available around the world.

Once a member of the Fon community is connected to a “net+ Fon” WiFi in Switzerland, a special Fon webpage (captive portal) appears on your device. All you need to do then is enter your net+ username and password to enjoy free, unlimited internet access. The ID you need to access Fon is the same as you would use for the net+ customer area or your webmail.

Once a member of the Fon community is connected to a Fon WiFi abroad, a special Fon webpage (captive portal) appears on your device. All you need to do then is enter your net+ username and password to enjoy free, unlimited internet access. The ID you need to access Fon is the same as you would use for the net+ customer area or your webmail.

net+ Internet
Wi-Fi "net+ Fon"

Connectez-vous gratuitement à des millions de points d'accès internet Wi-Fi, en Suisse et à l'étranger grâce au réseau Wi-Fi collaboratif "net+ Fon" pour :

  • Surfer sans limite, en toute sécurité et gratuitement en Suisse et dans le monde 
  • Faire des économies en évitant des dépenses de roaming  à l'étranger
  • Se connecter facilement en utilisant simplement son identifiant net+

Le plus grand réseau sans fil mondial en exclusivité suisse chez net+

Depuis février 2017, net+ est associéen Première Suisse avec Fon, la plus grande plateforme internationale de partage communautaire d’accès internet Wi-Fi. Les clients BLI BLA BLO peuvent accéder gratuitement et sans limite de données à plus de 20 millions d'antennes Wi-Fi en Suisse et dans le monde. Surfer sur internet gratuitement partout, à Leysin ou à Rome, dans la rue ou sur une terrasse? C'est possible pour tous les clients BLI BLA BLO. ​

Un fonctionnement simple et sûr

Si vous êtes abonnés à BLI BLA BLO, vous faites partie automatiquement de la grande communauté Fon. Avec vos identifiants, vous pouvez accéder à tous les hotspots Fon dans le monde. Pas convaincu par cette fonction? Vous pouvez vous-même la désactiver facilement via votre portail mynet+.    

La cohabitation se fait en toute sécurité. Le Wi-Fi «net+ Fon» fonctionne sur un second réseau, complètement isolé de vos appareils. Ce principe évite la transmission d’informations sensibles comme le mot de passe Wi-Fi. Mieux encore, la bande passante reste intacte: vous conservez toute votre vitesse de surf. 

Plus de 20 millions de hotspots dans le monde

Pour information, cette carte regroupe les millions de hotspots Fon disponibles dans le monde. Les emplacements sont basés sur des données téléchargées par ses membres. Pour des raisons de confidentialité, la précision de l'emplacement est d'environ 20 mètres. Cette carte est mise à jour toutes les 24h; il se peut que les nouveaux hotspots Fon prennent plus de 24 heures avant d'apparaître.    

Partout dans le monde, nos abonnés utilisent net+ Fon

La galerie des plus belles photos des personnes utilisant Fon durant leur voyage.

FAQ

net+ Fon est un service gratuit proposé aux abonnés BLI BLA BLO et qui permet d’accéder à plus de 20'000'000 de réseaux wifi à travers le monde.

net+ Fon fonctionne sur le principe de partage communautaire d’accès internet par wifi. Vous partagez un réseau Wi-Fi​ public et en contrepartie vous accédez gratuitement et en illimité à des millions de Wi-Fi à travers le monde.

Le service net+ Fon vous offre la possibilité de surfer en haut débit lors de vos déplacements en Suisse et aux quatre coins du monde, gratuitement et en illimité, quel que soit votre opérateur mobile. Il vous permet également d’éviter l’utilisation de services Wi-Fi payants ainsi que les frais de data auprès de votre opérateur mobile.

Pour en bénéficier gratuitement et en illimité vous devez être titulaire d’un abonnement BLI BLA BLO et accepter d’être membre de la communauté Fon.

Il vous suffit de se connecter à l’espace client my.netplus.ch et d’activer le service net+ Fon dans la rubrique : internet, configuration, Wi-Fi/Fon.

Être membre de la communauté Fon est entièrement gratuit pour les titulaires d’un abonnement BLI BLA BLO. En contrepartie, en tant que membre de la communauté Fon, vous autorisez la diffusion d’un Wi-Fi public net+ Fon sur votre modem net+.

Non, votre bande passante personnelle n’est pas impactée par l’utilisation de net+ Fon.

Non, le Wi-Fi net+ Fon est isolé du reste de votre réseau privé. L’utilisateur de net+ Fon ne pourra donc pas imprimer ou consulter des documents présents sur votre réseau privé. Proposer net+ Fon est donc plus sûr que de partager votre réseau wifi privé et vous évite également de devoir partager votre mot de passe Wi-Fi personnel à vos visiteurs.

Non, le contrôle parental internet web de net+ ne peut pas être activé sur le Wi-Fi public « net+ Fon ». Afin de réduire le risque que des enfants puissent accéder à des contenus qui leur sont inappropriés, net+ recommande de ne pas leur transmettre les identifiants net+ et de ne jamais les laisser surfer sur internet sans surveillance, même lorsque le contrôle parental est activé.

Il vous suffit de consulter la carte ci-dessus ou la page https://fon.com/maps. Vous y trouverez l’ensemble des Wi-Fi Fon disponibles à travers le monde entier.

Une fois membre de la communauté Fon et connecté à un Wi-Fi « net+ Fon » en Suisse, une page web dédiée à Fon (portail captif) s’affiche sur votre dispositif.Il suffit alors de saisir votre nom d’utilisateur et mot de passe net+ afin d’accéder à internet gratuitement et en illimité. L’identifiant nécessaire pour accéder à Fon est le même que celui utilisé pour accéder à l’espace client ou le webmail net+.

Une fois membre de la communauté Fon et connecté à un Wi-Fi Fon à l’étranger, une page web dédiée à Fon (portail captif) s’affiche sur votre dispositif. Il suffit alors de saisir votre nom d’utilisateur et mot de passe net+ afin d’accéder à internet gratuitement et en illimité. L’identifiant nécessaire pour accéder à Fon est le même que celui utilisé pour accéder à l’espace client ou le webmail net+.