net+ Internet
Wi-Fi "net+ Fon"

Connectez-vous gratuitement à des millions de points d'accès internet Wi-Fi, en Suisse et à l'étranger grâce au réseau Wi-Fi collaboratif "net+ Fon" pour :

  • Surfer sans limite, en toute sécurité et gratuitement en Suisse et dans le monde 
  • Faire des économies en évitant des dépenses de roaming  à l'étranger
  • Se connecter facilement en utilisant simplement son identifiant net+

Le plus grand réseau sans fil mondial en exclusivité suisse chez net+

Depuis février 2017, net+ est associéen Première Suisse avec Fon, la plus grande plateforme internationale de partage communautaire d’accès internet Wi-Fi. Les clients BLI BLA BLO peuvent accéder gratuitement et sans limite de données à plus de 20 millions d'antennes Wi-Fi en Suisse et dans le monde. Surfer sur internet gratuitement partout, à Leysin ou à Rome, dans la rue ou sur une terrasse? C'est possible pour tous les clients BLI BLA BLO. ​

Un fonctionnement simple et sûr

Si vous êtes abonnés à BLI BLA BLO, vous faites partie automatiquement de la grande communauté Fon. Avec vos identifiants, vous pouvez accéder à tous les hotspots Fon dans le monde. Pas convaincu par cette fonction? Vous pouvez vous-même la désactiver facilement via votre portail mynet+.    

La cohabitation se fait en toute sécurité. Le Wi-Fi «net+ Fon» fonctionne sur un second réseau, complètement isolé de vos appareils. Ce principe évite la transmission d’informations sensibles comme le mot de passe Wi-Fi. Mieux encore, la bande passante reste intacte: vous conservez toute votre vitesse de surf. 

Plus de 20 millions de hotspots dans le monde

Pour information, cette carte regroupe les millions de hotspots Fon disponibles dans le monde. Les emplacements sont basés sur des données téléchargées par ses membres. Pour des raisons de confidentialité, la précision de l'emplacement est d'environ 20 mètres. Cette carte est mise à jour toutes les 24h; il se peut que les nouveaux hotspots Fon prennent plus de 24 heures avant d'apparaître.    

Partout dans le monde, nos abonnés utilisent net+ Fon

La galerie des plus belles photos des personnes utilisant Fon durant leur voyage.

FAQ

net+ Fon est un service gratuit proposé aux abonnés BLI BLA BLO et qui permet d’accéder à plus de 20'000'000 de réseaux wifi à travers le monde.

net+ Fon fonctionne sur le principe de partage communautaire d’accès internet par wifi. Vous partagez un réseau Wi-Fi​ public et en contrepartie vous accédez gratuitement et en illimité à des millions de Wi-Fi à travers le monde.

Le service net+ Fon vous offre la possibilité de surfer en haut débit lors de vos déplacements en Suisse et aux quatre coins du monde, gratuitement et en illimité, quel que soit votre opérateur mobile. Il vous permet également d’éviter l’utilisation de services Wi-Fi payants ainsi que les frais de data auprès de votre opérateur mobile.

Pour en bénéficier gratuitement et en illimité vous devez être titulaire d’un abonnement BLI BLA BLO et accepter d’être membre de la communauté Fon.

Il vous suffit de se connecter à l’espace client my.netplus.ch et d’activer le service net+ Fon dans la rubrique : internet, configuration, Wi-Fi/Fon.

Être membre de la communauté Fon est entièrement gratuit pour les titulaires d’un abonnement BLI BLA BLO. En contrepartie, en tant que membre de la communauté Fon, vous autorisez la diffusion d’un Wi-Fi public net+ Fon sur votre modem net+.

Non, votre bande passante personnelle n’est pas impactée par l’utilisation de net+ Fon.

Non, le Wi-Fi net+ Fon est isolé du reste de votre réseau privé. L’utilisateur de net+ Fon ne pourra donc pas imprimer ou consulter des documents présents sur votre réseau privé. Proposer net+ Fon est donc plus sûr que de partager votre réseau wifi privé et vous évite également de devoir partager votre mot de passe Wi-Fi personnel à vos visiteurs.

Non, le contrôle parental internet web de net+ ne peut pas être activé sur le Wi-Fi public « net+ Fon ». Afin de réduire le risque que des enfants puissent accéder à des contenus qui leur sont inappropriés, net+ recommande de ne pas leur transmettre les identifiants net+ et de ne jamais les laisser surfer sur internet sans surveillance, même lorsque le contrôle parental est activé.

Il vous suffit de consulter la carte ci-dessus ou la page https://fon.com/maps. Vous y trouverez l’ensemble des Wi-Fi Fon disponibles à travers le monde entier.

Une fois membre de la communauté Fon et connecté à un Wi-Fi « net+ Fon » en Suisse, une page web dédiée à Fon (portail captif) s’affiche sur votre dispositif.Il suffit alors de saisir votre nom d’utilisateur et mot de passe net+ afin d’accéder à internet gratuitement et en illimité. L’identifiant nécessaire pour accéder à Fon est le même que celui utilisé pour accéder à l’espace client ou le webmail net+.

Une fois membre de la communauté Fon et connecté à un Wi-Fi Fon à l’étranger, une page web dédiée à Fon (portail captif) s’affiche sur votre dispositif. Il suffit alors de saisir votre nom d’utilisateur et mot de passe net+ afin d’accéder à internet gratuitement et en illimité. L’identifiant nécessaire pour accéder à Fon est le même que celui utilisé pour accéder à l’espace client ou le webmail net+.