net+ Télévision
FAQ Télévision

Consultez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.


Télévision

net+ TV Mobile

Si vous êtes au bénéfice d’un abonnement pack ou net+ Fibre Sierre (avec souscription à un minimum de 2 services multimedia dont le service TV), vous bénéficiez d’un accès à net+ TV Mobile sans demande spécifique. Au besoin, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur TV pour plus de renseignements.

Au moyen de votre navigateur web, http://www.netplus.tv ou en téléchargeant l’application net+ TV Mobile. Pour vous connecter sur le site ou/et l’application, utilisez votre adresse e-mail et votre mot de passe correspondant au compte d’accès de vos e-mails net+ (idem login webmail/selfcare).

Vous pouvez le réinitialiser en appelant le service client de votre fournisseur (téléréseau).

Vous pouvez changer votre mot de passe net+ TV Mobile en changeant celui de votre webmail.

Oui, il est possible de regarder net+ TV Mobile sur 3 appareils en même temps en utilisant le même compte.

Sur PC/MAC (Internet Explorer 8, Google Chrome, Firefox, Safari), iPhone, iPod touch, iPad, iPad mini (iOS >= 4.0), smartphone et tablette Androïd (>= 4.1). Les applications Apple et Androïd sont disponibles respectivement sur l'AppStore et le Google Play Store. Les appareils Windows mobile ne sont pas encore éligibles à cette offre.

Il est nécessaire d’être abonné à un pack ou net+Fibre Sierre (avec souscription à minimum 2 services multimédia dont le service TV). Si cela est le cas, vous pouvez automatiquement vous connecter grâce à votre compte net+.

Vous pouvez utiliser net+ TV Mobile depuis un PC/Mac avec une connexion Internet depuis un navigateur récent avec le plugin Flash. Vous pouvez également l’utiliser depuis votre smartphone ou tablette (iPhone, iPad, iPod touch, iPad mini) avec le Wi-Fi ou la 3G/4G.

Pour bénéficier du replay TV 7 jours sur net+ TV Mobile, vous devez être au bénéfice d’un abonnement à un pack ou d’un abonnement net+ Fibre Sierre avec au minimum une option nPVR/50h vous donnant le droit au replay TV.

Oui, assurez-vous que les 2 équipements soient connectés sur le même réseau, sinon l'icône Airplay ne s'affichera pas.

Vous pouvez utiliser net+ TV Mobile depuis un PC/Mac avec une connexion internet. Vous pouvez également l'utiliser depuis votre smartphone ou tablette (iPhone, iPad, iPod touch, iPad mini) avec le wifi ou la 3G/4G.

Afin de garantir la meilleure expérience possible, la qualité vidéo s'adapte en fonction de la qualité du réseau. Sur un réseau mobile (3G, 4G) avec une faible réception, la qualité va automatiquement diminuer afin de ne pas interrompre le service.

Si vous regardez net+ TV Mobile sur votre réseau domestique, vous bénéficierez de la meilleure qualité possible. Les Wi-Fi publics étant souvent surchargés, l'accès au service ainsi que la qualité d'image peuvent être touchés.

Il suffit d'avoir un navigateur récent avec le plugin Flash.

Essayez de lire une vidéo d'un autre site tel que YouTube ou de jouer un contenu audio sur votre appareil. Au besoin, montez le son de l'application net+ TV Mobile ou de votre appareil.

Pour des raisons de droits, la liste des chaînes n'est pas identique à 100% à celle disponible sur la box, mais toutes les chaînes principales de l’offre de base sont présentes. Les bouquets payants (Canal+, Les+, etc.) ne sont pas disponibles avec net+ TV Mobile.

Le service net+ TV Mobile et le décodeur sont indépendants et il n’est pas possible d’accéder à ses enregistrements depuis un appareil mobile. Par contre, la fonction replay disponible sur 7 jours sur l’ensemble des chaînes du service net+ TV Mobile vous donne accès aux émissions du passé.

Pour bénéficier du replay 7 jours sur net+ TV Mobile, vous devez être au bénéfice d’un abonnement à un pack incluant la box ou d’un abonnement net+ Fibre Sierre, avec au minimum une option nPVR/50h vous donnant le droit au replay. Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur TV (téléréseau).

Non, l’accès au service net+ TV Mobile nécessite une connexion internet.

Depuis le direct d’une chaîne, il est possible de naviguer dans l’émission avec le curseur de défilement du temps visible en surimpression de l’image vidéo.

En utilisation constante, une chaîne SD consomme 400 Mo de données par heure. Une chaîne HD consomme 1,3 Go de données par heure. Attention, l'utilisation de net+ TV Mobile sur un réseau mobile (3G, 4G) peut engendrer des coûts additionnels. Vérifier votre forfait téléphonique (data) auprès de votre fournisseur.

Uniquement si une limitation du quota de données est spécifiée dans votre contrat internet.

L'utilisation est limitée à la Suisse, nous ne disposons pas des droits nécessaires à une diffusion de la télévision mobile à l'étranger.

Seules les chaînes de l'offre "Free" sont disponibles sur net+ TV Mobile.

La box

Pour stopper l'enregistrement, sélectionnez la chaîne dont vous voulez arrêter l'enregistrement, et appuyez sur la touche [REC] et appuyez une nouvelle fois sur [REC] comme indiqué à l’écran. Si vous n'arrêtez pas manuellement les enregistrements ils s'arrêteront automatiquement à la fin de la durée d'enregistrement programmée. Il est possible de regarder un autre programme que celui qui est en cours d'enregistrement.

Vous avez correctement programmé votre enretistrement et pourtant la fin de l'émission est coupée ! Les informations du guide des programmes TV transmises par les chaînes manquent parfois de précision. Pour éviter les désagréments, enregistrer le programme suivant. Et si vous n’avez pas pensé à le faire, visionnez en replay TV l’émission qui suit directement celle qui a été coupée. En cas de décalage horaire, le début de cette dernière contiendra la fin du programme précédent.

Avec la box, vous pouvez enregistrer 2 émissions simultanément ou plus.

La box vous permet d’organiser l’ordre des chaînes comme bon vous semble.
Trois options sont proposées dans le menu « Réglages » :

  • Attribuer le numéro d’ordre de votre choix à chacune des chaînes
  • Masquer les chaînes qui ne vous intéressent pas
  • Créer une liste de vos chaînes favorites

Vérifiez si la chaîne n'est pas masquée dans MENU / Réglages / Gérer la liste des chaînes ou relancez une recherche des chaînes depuis le même menu.

La box dispose d’un disque dur de 320 gigaoctets ou d'un accès à un serveur d'enregistrements centralisés. Elle vous permet d’enregistrer des émissions et des films sans avoir besoin d’un équipement (magnétoscope ou enregistreur DVD) supplémentaire. L’enregistrement se fait de façon très simple et conviviale, directement avec la télécommande. Les chaînes principales peuvent être enregistrées. C’est également le cas pour les chaînes faisant partie de bouquets pour lesquels vous avez une souscription. Vous ne pouvez pas enregistrer le contenu des films du catalogue VOD (video on demand).

La box est la propriété de votre réseau. Sa location est incluse dans l'abonnement mensuel. A la résiliation de votre abonnement, vous devez la rendre.

Les dispositions techniques du réseau permettent une utilisation simultanée de la télévision et d'Internet sur le même lien de télécommunication conformément aux spécifications définies. Dans de rares cas, lors de l'utilisation simultanée des services Internet et box, il se peut que les performances de l'accès Internet soient temporairement réduites sur la connexion de façon à garantir la qualité de transmission pour le service de la box.

Non, votre téléréseau l’échangera gratuitement contre un modem compatible lors de sa venue. Les conditions standards s’appliquent pour l’échange des décodeurs.

La box offre de nombreux avantages par rapport à la télévision classique. Elle possède une multitude de fonctionnalités pratiques et conviviales tels que la fonction pause du direct, l’enregistrement des programmes, la location de films, la possibilité de revoir vos émissions préférées en replay TV, l’accès à des chaînes supplémentaires, le contrôle parental, l’accès à un guide de programme etc...

Pour raccorder plulsieurs postes, il est nécessaire de disposer de plusieurs décodeurs.

Oui, cette opération est possible pour les clients BLI BLA BLO.

Oui, les informations Télétexte des différentes chaînes sont disponibles sur la box. La touche TXT de la télécommande permet d’y accéder depuis la box.

Chaque box pourra accéder aux enregistrements du compte familial. Par contre, la capacité d'enregistrement est commune à l'ensemble des box d'un ménage (pas cumulée en fonction du nombre de box).

Vous retrouverez les programmes que vous avez enregistrés en appuyant sur la touche [MENU] de la télécommande, puis [Mes enregistrements TV].

MySports

MySports est la nouvelle chaîne de sports en Suisse, elle sera disponible avec les offres TV de net+. Elle détient, via l'association des câblo-opérateurs suisses SUISSEDIGITAL dont net+ fait partie, les droits médiatiques  de diffusion de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF).

MySports diffusera du sport en direct (championnat suisse de hockey sur glace et ainsi que d'autres sports) et possédera ses propres rédactions (francophone et germanophone).

Il y aura une chaîne de base ainsi qu’un bouquet premium. Le canal de base sera disponible dans l’offre TV de base et pourra être visionné par tous les clients existants des réseaux membres de net+ et ce, sans frais supplémentaire.

Les canaux du bouquet premium seront accessibles à tous les clients net+ possédant une box et permettront de suivre l’intégralité des matchs du championnat suisse de hockey sur glace de LNA en direct. Le prix définitif de l’offre premium n’est pas encore défini.

La combinaison entre un canal de base inclus et un bouquet premium fera de MySports un produit unique en Suisse.

La nouvelle chaîne sportive diffusera un contenu exclusif et complet sur le hockey sur glace suisse, avec les matchs de LNA en direct (championnat et playoffs) commentés en français ainsi que les résumés, les analyses, les commentaires et les news des experts MySports.

Pour compléter ce programme, elle diffusera les matchs de l'équipe suisse de hockey, des matchs de LNB, des matchs de ligue féminine A ainsi que les matchs des M20.

La chaîne travaille actuellement à l’élargissement de ses contenus par l'ajout de différents sports suisses et internationaux.

Les détenteurs des droits, dont net+ fait partie, seront les seuls à pouvoir offrir les retransmissions de tous les matchs de LNA et de certains matchs de LNB dès la saison 2017/2018 et ce, pour 5 saisons.

Pour suivre la saison 2017/2018 dans son intégralité, les abonnés Swisscom TV/Teleclub  en Romandie devront conclure un contrat avec l'un des distributeurs net+ ou un membre de SUISSEDIGITAL..

 

 

MySports sera disponible auprès des distributeurs des produits net+. Le canal de base sera disponible dans toutes nos offres TV et pourra donc être visionné par les clients existants sans frais supplémentaire. Par ailleurs, les clients pourront souscrire un abonnement au bouquet premium de MySports.

La diffusion de MySports commencera durant le courant du mois d'août 2017.

Via l'application net+ TV Mobile, MySports sera disponible sur tablettes et smartphones pour les clients net+, aussi bien pour le canal de base que pour les canaux premiums.