net+ Téléphonie
FAQ Téléphonie


Téléphonie

Services téléphonie

Oui, via l'espace client MY.NET+, vous avez la possibilité d'envoyer 5 sms journaliers vers les opérateurs mobiles suisses.

Oui, vous pouvez en tout temps bloquer les appels vers les numéros à valeur ajoutée, par exemple les 0906 ou les 0900.

Oui, pour autant que votre téléphone soit compatible CLIP.

Oui. Toutefois, nous déconseillons l'utilisation d'un système d'alarme avec net+.

Attention : votre téléphone est relié au modem-câble, qui fonctionne avec l'électricité. Si une coupure d'électricité touche votre logement ou en cas de panne du téléréseau ou pour toute autre raison, votre modem-câble sera hors service. Cela signifie que votre service téléphonique sera aussi indisponible pendant la durée de la coupure électrique ou de la panne.

mynet+ est un service en ligne qui vous permet de :

  • suivre l'historique de vos appels
  • consulter vos factures téléphoniques des six derniers mois
  • gérer vos déviations téléphoniques
  • configurer votre répondeur
  • consulter vos messages vocaux
  • bloquer les appels vers des numéros surtaxés
  • rejeter les appels anonymes
  • consulter l'ensemble des prix de communication pratiqués par netplus

Pour vous connecter à cette plateforme, rendez-vous sur le site netplus.ch et connectez-vous avec le user et mot de passe qui vous ont été transmis lors de votre inscription.

Contactez simplement le service clients de votre téléréseau.

Oui. L'annuaire local.ch sera envoyé gratuitement à tous les clients téléphonie netplus.

Vous pouvez choisir de figurer ou non dans l'annuaire téléphonique Directories en cochant ou non la case prévue à cet effet dans votre contrat.

Oui, il est possible de consulter le détail de vos appels directement en vous connectant sur notre site internet. En effet, netplus par souci d'écologie et pour offrir un service de pointe à ses clients, a développé une plateforme en ligne vous permettant de consulter les informations sur votre abonnement et de configurer les différents services proposés gratuitement.

Le détail des comunications est accessible sur mynetPhone dans la section "Appels". Vous avez la possibilité d'afficher trois catégories d'appels : émis, reçus ou manqués. La liste contient les 25 derniers appels par catégorie.

Les factures des 6 derniers mois sont consultables sur la même plateforme dans "Vos factures".

Oui, vous pourrez programmer une déviation inconditionnelle, en cas de non réponse ou si votre ligne est occupée, à l'aide du portail internet ou directement sur votre téléphone.

Certaines déviations en dehors du réseau netplus peuvent entraîner des frais supplémentaires (coût des communications déviées).

Toute la gestion de la boîte vocale peut être effectuée via la plateforme net+ Softphone. Pour y accéder, rendez-vous sur le site netplus.ch et connectez-vous avec le user et mot de passe qui vous ont été transmis lors de votre inscription.

Installation

Certains clients peuvent conserver leur installation intérieure concernant les prises téléphoniques, après que l'introduction Swisscom ait été déconnectée. Dans ce cas, le modem alimente une prise Swisscom, et le téléphone peut rester connecté sur une prise Swisscom.

Les modems compatibles téléphonie ne sont pas vendus. Leur utilisation est inhérente au service et leur location est comprise dans le prix de l'abonnement.

Non, les téléphones « classiques », avec ou sans fil (norme DECT), sont compatibles.

Cependant, il se peut qu'un adaptateur de prise soit nécessaire selon le modèle et l'ancienneté de votre appareil. En cas de doute, merci de vous reporter à la notice d'utilisation de votre appareil.

Si vous souhaitez simplement connecter un appareil téléphonique sur votre modem-câble, aucune modification de votre installation existante n'est nécessaire.

Si vous souhaitez réutiliser l'ensemble des prises téléphoniques existantes pour y brancher plusieurs appareils téléphoniques, nous vous conseillons de faire appel à votre installateur-électricien.

Le modem offre la possibilité d'avoir jusqu'à 2 lignes téléphoniques avec des numéros différents. Sur chacune de ces lignes vous pourrez brancher plusieurs appareils.

Si vous n'avez pas choisi la reprise de votre installation existante (téléphone branché directement au modem), un seul combiné peut être branché sur le modem.

Si vous avez choisi la reprise de vos prises existantes, vous pouvez brancher vos appareils sur les prises de votre installation.

Oui, vous pourrez alors conserver 2 numéros de téléphones (2 lignes séparées). Vous devrez néanmoins raccorder des appareils téléphoniques ou fax analogiques.

Oui, de la même manière qu'un téléphone analogique.

Communications

Non, il n'existe pas de restrictions sur les destinations que vous voulez appeler.

Oui, sauf en cas de coupure d'électricité ou du réseau câblé.

Attention : votre téléphone est relié au modem-câble, qui fonctionne à l'électricité. Si une coupure d'électricité touche votre logement ou en cas de panne du téléréseau ou pour toute autre raison, votre modem-câble sera hors service. Cela signifie que votre service téléphonique sera aussi indisponible pendant la durée de la coupure électrique ou de la panne.

Dans de telles situations, il vous faudra un mode de communication alternatif (par ex. un téléphone portable) pour appeler les services d'urgences.

Tous nos tarifs sont disponibles sur notre site internet et sont constamment mis à jour pour vous faire profiter de toutes les opportunités du marché.

Toutes les communications vers le réseau fixe suisse 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont gratuites avec un pack, vers l'ensemble des opérateurs, excepté les numéros surtaxés.

Abonnement et offres

Oui, vous pouvez tout à fait résilier votre abonnement Swisscom et ne conserver qu'un abonnement net+ puisque cet abonnement vous permet de réaliser les mêmes appels que votre raccordement traditionnel. Vous pouvez ensuite décider de conserver votre numéro actuel ou d'opter pour un nouveau numéro attribué par net+.

C'est la possibilité de transmettre - au travers d'un même réseau - la télévision, l'internet et la téléphonie.

En introduisant la téléphonie sur leur réseau, les distributeurs de net+ ont été les premiers opérateurs Triple Play actifs en Valais.

Vous bénéficiez du tarif d'abonnement et des communications les plus avantageux et simples du marché. En combinant téléphonie et internet, vous bénéficiez de tarifs encore plus avantageux.

Découvrez nos différents abonnements combinés, nous vous offrons en prime la location du modem de base. Un opérateur unique vous assure vos prestations de télévision, radio, internet et téléphone : un seul fournisseur et une seule facture.

Non, il n'est pas nécessaire d'être abonné au préalable chez Swisscom. Le téléréseau est totalement indépendant du réseau de Swisscom. Au contraire, en souscrivant un abonnement téléphonie chez net+, vous pouvez résilier votre raccordement Swisscom et ainsi ne plus payer le tarif d'abonnement mensuel de CHF 25.35.

Oui, les 3 services sont totalement indépendants. Vous pouvez à la fois regarder la télévision sans diminuer la qualité de réception d’Internet ni la qualité de votre ligne téléphonique.

Attention, si vous avez signé un contrat particulier avec un opérateur téléphonique de communications, c'est à vous d'entreprendre les démarches nécessaires à sa résiliation. Nous ne gérons que la résiliation de l'abonnement Swisscom.

Oui, nous pouvons vous proposer plusieurs numéros afin que vous puissiez faire votre choix. Il vous suffit d'en faire la demande à votre téléréseau lorsque vous souscrivez à un abonnement téléphonique.

Les 500 minutes mensuelles incluses concernent tous les appels passés sur les réseaux fixes et mobiles suisses et internationaux Zone 1. Une fois le forfait dépassé, les prix standard seront appliqués à toutes les communications, sauf à celles sur le réseau fixe suisse qui restent gratuites.

Remplissez un contrat net+ ainsi qu'une procuration pour le transfert de votre numéro actuel. Votre téléréseau pourra ainsi se charger d'effectuer toutes les démarches en vue de résilier votre raccordement.
Le délai de résiliation pour votre raccordement Swisscom est de 2 mois pour la fin d'un mois.

Non, les 500 minutes sont liées au compte client. Dans ce cas, les minutes d'appels des deux numéros s'additionnent.

Le modem offre la possibilité d'avoir jusqu'à 2 lignes téléphoniques avec des numéros différents. Sur chacune de ces lignes vous pourrez brancher plusieurs appareils.

net+ Softphone

net+ Softphone est une application vous permettant de recevoir sur votre mobile les appels entrant sur votre téléphone fixe. L’application est disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play, pour les clients net+.


Un abonnement téléphonique net+ est nécessaire pour pouvoir la paramétrer complétement et l’utiliser. Les tarifs des communications sont ceux de l’abonnement de l’utilisateur. Les minutes incluses ou les destinations gratuites dans l’abonnement sont utilisables au travers de l’application. Les minutes incluses sont consommées indifféremment sur le téléphone fixe ou l’application. L’application ne donne pas droit à un supplément de minutes incluses.

L’utilisateur peut installer 5 applications pour un compte téléphonique. Il n'est toufefois possible de recevoir qu'un seul appel à la fois via l'application.