Pattern Top
Pattern Bottom
net+

Blog

image description
26.10.2022
Academy

Quand la télé ouvre de nouveaux horizons

Il est loin le temps du programme unique à la télé ! Désormais, vive le replay et les émissions à la demande.

Pendant longtemps, la télévision était le seul objet qui permettait de regarder, chez soi, un film ou une émission. À condition, bien sûr, d’être présent devant son petit écran à l’heure H. L’avènement du numérique est venu révolutionner la manière dont le public consomme les médias. 

Un hub multimédia

Sites de streaming, films et séries à la demande (VOD), contenus en différés: les opérateurs ont dû adapter leurs offres. C’est le cas par exemple de net+ qui a créé son propre environnement pour ses clients. Sa nouvelle Box TV transforme l’écran en véritable hub multimédia qui s’accorde aux goûts et envies de chacun.

La plateforme garde en mémoire par exemple les informations des applications, comme celles de streaming. Ainsi, lorsqu’il interrompt le visionnage d’un film sur Disney+ ou Amazon Prime Video, l’utilisateur le retrouvera sur sa page d’accueil, à côté des émissions qu’il n’a pas fini de regarder sur des chaînes de télévision traditionnelles. Car oui, ces dernières sont disponibles en replay pendant sept jours, y compris les françaises. Pour être visionnées au-delà de ce délai, elles peuvent même être enregistrées.

Des intérêts renforcés

Ce hub est totalement modulable en fonction des centres d’intérêt de chacun. Le téléspectateur se voit même proposer des contenus en fonction de ses préférences, de ses habitudes et carrément de l’heure de la journée. Et lorsqu’il regarde une émission en replay, la plateforme lui propose des contenus semblables compris dans son abonnement. De quoi profiter d’un maximum de divertissements.