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09.09.2024
Business

Nos solutions de téléphonie en 2024

Le télétravail ou le dimensionnement de vos équipes impliquent de revoir vos solutions de téléphonie ? Vous vous demandez comment améliorer la communication par téléphone au sein de votre entreprise ? La téléphonie a évolué avec son temps, en parallèle de la digitalisation, pour correspondre aux usages du moment.

Le télétravail ou le dimensionnement de vos équipes impliquent de revoir vos solutions de téléphonie ? Vous vous demandez comment améliorer la communication par téléphone au sein de votre entreprise ? La téléphonie a évolué avec son temps, en parallèle de la digitalisation, pour correspondre aux usages du moment. 

 En tant que principal fournisseur romand de contenus multimédias, spécialisé dans la télécommunication fixe et mobile nous actualisons sans cesse nos offres dans les domaines d’Internet, de la téléphonie fixe, du mobile et de la télévision. Zoom sur les différentes solutions de téléphonie qui s’offrent à vous, dans votre quotidien professionnel. 

 Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Tout dépend de vos besoins.

SIP Trunk : la transition en douceur

SIP Trunk est la solution destinée aux entreprises disposant d’un central téléphonique (PBX) et qui souhaitent améliorer leurs services dans la continuité, sans rupture. En effet, le central et les téléphones des collaborateurs restent en place tandis que les équipes de net+ organisent un passage serein à la téléphonie IP pour transférer vos appels via votre connexion Internet. Ce qui permet d’avoir un contrôle facile des canaux et de pouvoir en ajouter et supprimer facilement.

Et qui dit transition en douceur dit offre économique douce pour le compte de l’entreprise.

 Une solution compatible avec Microsoft Teams

Le télétravail est peut-être une pratique qui s’est organisée au sein de votre organisation et vous devez organiser la téléphonie de manière à prendre en compte le nomadisme de vos équipes (et leur utilisation de plusieurs appareils - smartphone, PC, tablettes, …). Ou bien vous faites face à la nécessité de créer des canaux collaboratifs de travail. 

Dans ce cas, le service SIP Trunk avec Microsoft Teams peut être une option intéressante. Si votre entreprise possède déjà les licences Microsoft Teams, nous sommes en mesure de raccorder ces produits Microsoft au réseau national de téléphonie. Résultats : vos équipes peuvent passer et recevoir des appels externes directement depuis Teams. Les communications fixes et mobiles sont gratuites au sein de votre entreprise. Et les canaux de travail ainsi que les applications Microsoft 365 intégrées favorisent le travail collaboratif. 

En bref, quels avantages côté SIP Trunk ? 

  • Votre central est maintenu,
  • Vos téléphones sont conservés,
  • Les règles de téléphonie au sein de votre organisation demeurent inchangées,
  • Une passerelle VoIP est mise à disposition gratuitement,
  • et Microsoft Teams est compatible. 

IP CENTREX : la force du changement alliée à la simplicité

Vous préférez passer à un central virtuel intégré chez net+ ? Vous souhaitez vous orienter vers une solution de téléphonie professionnelle sans les contraintes d’une infrastructure télécom ? 

Alors, votre raison balancera peut-être davantage pour IP Centrex, un service proposant un central téléphonique virtualisé (VPBX). Avec lui, vous vous passez d’un central téléphonique physique et des frais qui l’accompagnent. Vous pouvez prendre les appels depuis votre ordinateur avec DesktopCentrex. Et, lorsque vous êtes en déplacement, vous êtes en mesure d’utiliser votre ligne fixe grâce à l’App MobileCentrex qui transfère les appels de votre ligne fixe sur votre téléphone portable.

Vous bénéficiez ainsi d'une solution de communication moderne qui associe des outils de collaborations avancés à un accès internet performant.

IP Centrex s’appuie sur la puissance d’une infrastructure hébergée dans nos centres de données en Suisse romande.

 En bref, quels avantages ? 

  • Dimensionnement en fonction des besoins effectifs,
  • Amélioration constante des services,
  • Ajout et suppression de postes en toute simplicité et sans contrainte,
  • Communications inter-sites gratuites et tarifs attractifs pour les contacts externes, 
  • Gratuité des communications fixes et mobiles grâce au Closed User Group (CUG) pour les entreprises utilisant les services de téléphonie de net+,
  • Faible investissement de base,
  • Réduction des coûts d’exploitation et de maintenance.

  En résumé : 

Pour vous aider à vous orienter, vous pouvez vous poser une question déterminante : souhaitez-vous conserver votre infrastructure ? Si la réponse est oui, la solution SIP Trunk est probablement la plus adaptée. Si la réponse est non, et que vous préférez passer à un central virtuel intégré chez net+, alors le service IP Centrex coche davantage les cases.

Quelle que soit l’option vers laquelle vous vous dirigez, vous trouverez chez net+ une expertise, des services support de qualité et une prise en charge priorisée de vos demandes.