Pattern Top
Pattern Bottom
net+

Blog

image description
27.09.2023
Business

net+ consacré meilleur opérateur de téléphonie fixe pour les entreprises

L’édition 2023 du Telecom Rating de Bilanz a une nouvelle fois reconnu l’excellence des services de l’opérateur romand net+. Ce dernier remporte plusieurs distinctions, dont la première place du classement des opérateurs téléphoniques pour entreprises ainsi que plusieurs autres places sur le podium pour d’autres services. Une reconnaissance qui devient presque une habitude, tant le travail de l’entreprise est systématiquement salué chaque année à l’occasion de ce classement.

Considéré comme le plus important sondage annuel analysant la satisfaction des entreprises quant aux opérateurs de télécommunication suisses, le Telecom Rating de Bilanz a livré son verdict pour l’année 2023. net+ y joue une nouvelle fois les premiers rôles grâce à ces excellentes prestations.


Palmarès 2023 : net+ dans l’élite

Cette année, net+ et les onze réseaux qui forment sa constellation occupent chacune des places du podium. L’opérateur obtient une jolie 3ème place en tant que fournisseur Internet pour entreprises. Pour cette prestation, net+ se distingue d’ailleurs avec le meilleur score en termes de rapport qualité/prix et des scores particulièrement élevés pour la flexibilité des services et la qualité du support client de proximité assuré par les onze réseaux qui constituent net+. Au niveau des offres mobiles pour entreprises, le plus romand des opérateurs décroche la 2ème place. C’est la qualité de service qui a particulièrement impressionné les experts, puisque net+ y obtient le meilleur score. La flexibilité de la prestation, son prix et la qualité de son support client ont une nouvelle fois impressionné. Mais, c'est pour la téléphonie fixe des entreprises que net+ décroche la plus haute marche du podium ! Les onze réseaux membres de net+ ont convaincu leur clientèle grâce à des scores impressionnants dans l’ensemble des dimensions testées : la qualité, l’innovation, le prix, la flexibilité et le support client. Loin devant les principaux opérateurs suisses, ils n’ont pas leur équivalent en termes de prestation de téléphonie fixe pour entreprises. 

Un classement qui en dit long

Cette nouvelle superbe performance au classement de Bilanz confirme toujours un peu plus le statut de leader de net+ à l’échelle romande et d’étoile montante des télécoms au niveau suisse. Depuis 2015, l’opérateur a, en effet, été présent 27 fois sur le podium, avec 9 impressionnantes premières places tant pour la partie clients privés qu’entreprises ! 

Les raisons de ce succès sont multiples, comme le soulignent les résultats du classement. Premièrement, c’est la qualité des prestations et de l’infrastructure de net+ qui en font un opérateur apprécié des particuliers et des entreprises. En effet, net+ est en mesure de proposer tous les principaux services des entreprises de télécommunication, d’Internet avec la fibre optique à la TV via le téléréseau classique, en passant par des offres combinées s’adaptant aux besoins de la clientèle. L’opérateur romand est d’ailleurs dans une démarche d’innovation constante qui permet d’intégrer les dernières solutions du marché à leurs prestations. De cette manière, les clients peuvent bénéficier de solutions inédites rendant leurs utilisations des télécommunications plus pratiques, plus efficaces, et ce, toujours à des prix avantageux. 

Mais, l'un des facteurs majeurs de réussite des onze réseaux membres de net+ est leur proximité avec leur clientèle et leur support client de qualité supérieure. En tant qu’entreprises romandes, ils comprennent la réalité des PME de la région. Ils sont ainsi en mesure de développer une véritable relation de proximité avec leurs clients business, ce qui permet de mettre en place des solutions toujours plus adaptées à la réalité du monde professionnel. À noter que pour le classement spécifique des PME, l’opérateur romand obtient le 1er rang pour le fixe et le mobile.


À propos du Telecom Rating de Bilanz

Telecom Rating est la plus importante étude du marché des télécoms de Suisse. Cette enquête indépendante analyse la satisfaction de plus de 11 000 clients résidentiels et entreprises en matière de télécommunications sur les critères suivants : qualité, innovation, prix, flexibilité, support. Cette année, 1’061 clients commerciaux de toutes tailles et de toute la Suisse ont participé à l'enquête.