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A propos
Historique

  • Mars 2018 : Des prestations de téléphonie mobile et une nouvelle signature marque
    Avec les deux premières offres mobiles de net+, simplicité et transparence sont au rendez-vous. Les clients de ses partenaires actionnaires peuvent ainsi confier l’ensemble de leurs télécommunications à leur partenaire de proximité, tout en profitant de tarifs préférentiels. Cette avancée constitue l’aboutissement de la stratégie « tout-en-un » de l’opérateur multimédia romand.
  • Janvier 2018, les Services industriels de Lausanne (SiL) rejoinent l’actionnariat
    Début 2018, les SiL intègrent la société netplus.ch SA. Avec une prise de participation de 10%, le réseau multimédia lausannois Citycable porte à douze le nombre des actionnaires du groupement net+.  Ce succès valide un modèle de fonctionnement original, basé sur une approche locale et collaborative, dans un secteur où les grands acteurs tentent de faire la loi.

     
  • Juillet 2017 : Les droits exclusifs pour le hockey suisse et la naissance de MySports
    L'association des câblo-opérateurs SUISSEDIGITAL dont les partenaires actionnaires de net+ font partie, obtiennent les droits exclusifs de diffusion du championnat suisse de hockey sur glace. MySport, la nouvelle chaîne de sport des câblo-opérateurs, voit le jour. Elle devient le diffuseur officiel du hockey suisse dès la saison 2017/2018. La nouvelle chaîne diffuse ses premiers directs en septembre. 

     
  • Mars 2017 : net+ se lance sur le marché des entreprises avec sa nouvelle marque Business!
    Les onze réseaux, membres de net+, renforcent leurs activités dans le secteur des entreprise avec une toute nouvelle gamme de solutions professionnelles, développées sur les infrastructures techniques et commerciales de se smembres. Les prestations entreprises prennent le nom de Business!

     
  • Janvier 2016 : 2 nouveaux actionnaires rejoignent netplus.ch SA
    Au 1er janvier , la Société Electrique de la Vallée de Joux SA et VOénergies multimédias SA entrent dans le capital-actions de netplus.ch SA. EIles rejoignent neuf actionnaires fribourgeois, valaisans et vaudois qui forment netplus.ch SA. La zone de commercialisation s’étend ainsi jusqu'aux régions d’Orbe, de Vallorbe et de la Vallée de Joux.
     
  • Mars 2015 : Lancement de la marque BLI BLA BLO
    Les services multimédias internet, téléphonie fixe et télévision) sont regroupés dans les packs BLI BLA BLO. Avec la promesse de marque  « Le trio qui vous parle », le groupement positionne une offre adaptée et à l’écoute des besoins réels des clients-utilisateurs en Romandie. Une volonté d’assurer et de maintenir à long terme le meilleur de la relation de proximité.
     
  • 2013-2014 : le Replay-TV 7 jour en première Suisse
    la télévision de rattrapage (Replay) passe à 7 jours, en première Suisse. netplus lance l’enregistrement dans le cloud ainsi que l’application multi-écrans net+ TV Mobile. 30'000 netBox sont en fonction à fin 2014.
     
  •  2012-2013 : dimension romande et élargissement de l’offre netBox
    En ouvrant son actionnariat à des réseaux vaudois et fribourgeois en 2012, la société prend une nouvelle ampleur romande. netplus poursuit par ailleurs le développement et le déploiement de ses produits TV et de ses fonctionnalités. Son offre de télévision interactive séduit plus de 10'000 clients.
    Au cours du premier semestre 2013, la netBox est déployée sur les réseaux de Sion, Sierre, Fribourg et l'ensemble des partenaires propose une offre de télévision interactive commune.
     
  • 2010-2011 : lancement de la télévision numérique et de la netBox
    Les clients des téléréseaux du Valais romand et du Chablais vaudois peuvent recevoir 49, puis 70 chaînes numériques gratuites, le tout compris dans l'abonnement TV analogique de base.
    En 2011, l’offre gratuite s’étoffe avec un total de 110 chaînes gratuites, dont 7 en haute définition. L’offre TV Premium netBox est accessible pour une partie du réseau.
    netplus compte 48'000 clients internet et 22'000 pour la téléphonie.
     
  • 2007-2009 : développement des produits
    netplus améliore constamment ses prestations. La capacité des boîtes de messagerie est augmentée et de nouveaux services sont ajoutés (agenda, annuaire de contacts, antispam/antivirus, webmail).
    En 2008, la société compte 35'000 clients internet et 6'000 pour la téléphonie. Le portefeuille de produits est revu et simplifié. Le débit internet est grandement amélioré.
    La webradio Radionet+ accessible via le téléréseau voit le jour en 2009.
     
  • 2006 : offre Triple Play grâce à la téléphonie
    netplus investit deux millions de francs pour la création de son offre de téléphonie qui en fait alors le deuxième opérateur en Suisse à proposer une offre de Triple Play. Nos clients peuvent simultanément téléphoner, surfer sur le web et regarder la télévision. Cette même année, netplus est finaliste du prix sommet : de l'audace à la réussite.
     
  • 2003-2004 : extension du réseau et naissance de netplus.ch S.A.
    Avec le rachat de la société Télédis Monthey par le SEIC en 2003, la zone de distribution de netplus s'étend au Chablais valaisan et vaudois.
    L’année suivante, Sinergy Commerce S.A. (téléréseau de Martigny et région) rejoint l’association laquelle est transformée en société anonyme pour devenir netplus.ch S.A.
     
  • 2001 : première gamme de produits internet
    Les produits d’accès à internet par le téléréseau netLight, netFun et netPro sont lancés. 2'500 clients internet sont séduits par l’offre, distribuée également par Télédistribution Intercommunale S.A., Teltron S.A. et les communes de Saxon et Saillon.
     
  • 2000 : année de création
    Télévision Sierre S.A., l’Antenne collective de la ville de Sion, Sateldranse S.A. et le Service Electrique Intercommunal S.A. (SEIC, à Vernayaz) s’unissent pour créer l’association netplus et développer une gamme de produits d’accès à Internet par le téléréseau.