Les actionnaires

La situation périphérique des téléréseaux ne doit pas être un handicap pour l'accès aux nouvelles technologies de l'information. Au contraire, Internet est une chance unique de développement pour les régions. Les sociétés actionnaires de netplus.ch S.A. souhaitent offrir à leurs clients, au travers d'infrastructures modernes, des solutions simples, efficaces et économiques répondant à leurs attentes en matière de télécommunications.

Il s’agit de :

 

NetCom Sion S.A.

Gérée par l’Energie de Sion-Région SA (ESR), NetCom Sion SA assure l'exploitation du téléréseau, diffuse des programmes TV et radio, et commercialise les produits Internet et téléphonie de netplus. L’ESR, qui gère également Télédistribution Intercommunale SA, occupe 250 personnes. Dans le domaine du multimedia, le chiffre d'affaires annuel réalisé approche les 15 millions de francs.

www.esr.ch

 

Sateldranse S.A.

Créée en 1986, Sateldranse S.A. appartient aux communes de Bagnes, Vollèges, Sembrancher, Orsières, Liddes et Bourg-St-Pierre. Elle a pour tâche la construction et l’exploitation d’un réseau télécom pour assurer la distribution de produits multimédias. Elle occupe 9 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 5,6 millions de francs.

www.sateldranse.ch

 

Groupe SEIC-TELEDIS

Depuis 2002, la société Télédis est à 100 % en mains publiques (Commune de Monthey et Service Electrique Intercommunal SA). Son but est de proposer à ses clients (30 communes desservies), par l'intermédiaire du câble téléréseau, une solution multimédia complète, soit : distribution de programmes TV et radio analogiques, télévision numérique (plus de 200 chaînes) accès Internet haut débit et raccordement téléphonique. D'importants travaux de rénovation ont été entrepris et permettent de garantir des services de haut niveau technologique. En outre, SEIC-Télédis privilégie le développement de compétences au niveau local et vise à favoriser un service de proximité tout en intensifiant sa présence "sur le terrain". Le Groupe SEIC-TELEDIS occupe 120 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 90 millions de francs.

www.seic-teledis.ch

 

Sinergy Commerce S.A.

Créée le 1er janvier 2002, Sinergy Commerce S.A. est l'une des deux sociétés anonymes nées de la transformation des Services industriels municipaux de Martigny. Sa société soeur, Sinergy Infrastructure S.A., est propriétaire et exploite les infrastructures de réseaux, alors que Sinergy Commerce S.A. assure la commercialisation des énergies (électricité, gaz naturel et chauffage urbain), des services de télécommunication et de l'eau potable.

Lancé en 1997 déjà, l'Internet par le câble a été développé et complété par les services multimédias disponibles aujourd'hui à chaque prise des réseaux câblés de Bovernier, Charrat, Fully, Martigny, Martigny-Combe et Vernayaz.

www.sinergy.ch

 

Télévision Sierre S.A.

Gérée par Sierre-Energie S.A. depuis 2001, Télévision Sierre S.A. assure l'exploitation du téléréseau, la commercialisation des produits Internet de netplus et l'accès à des services en technologies IP. Sous le nom de vario, elle a créé un réseau tout en fibre optique. Sierre-Energie S.A. occupe quelque 130 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 60 millions de francs.

www.sierre-energie.ch